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Carrefour x Abbyy

Carrefour développe aujourd'hui différents formats et canaux : l’hypermarché avec une offre généraliste au meilleur prix, le supermarché, format alimentaire de référence, les magasins de proximité pour le service et la praticité, les magasins de cash&carry pour les professionnels, le drive et le e-commerce pour satisfaire les nouvelles attentes. Présent dans plus de 30 pays avec 12 300 magasins, le groupe emploie plus de 321 000 collaborateurs et accueille 105 millions de clients dans le monde.
Karl Sorriaux
Chef de Marché Epargne
chez
Carrefour Banque

Idéation

Omnicanal - Innovation - UX/UI
8/4/2021
au
Paris
-
Atelier OnePoint
Retail & Biens de consommation

Partenaires

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Problématique

Sujet 1

Comment mettre en place des parcours Omnicanaux au sein des formats Market et Proxi pour conquérir de nouveaux clients PASS et Assurance?

Sujet 2

Comment augmenter le taux de transformation du parcours de souscription PASS et Assurances sur le web avec le levier Omnicanal ?

Sujet 3

Jurys

Walter Peretti
Référent enseignement de défense et sécurité nationale
chez
ESILV
Guillaume Basset
Adjoint à la DG déléguée investissements étrangers
chez
Business France

Coachs

Gaëlle Abautret
Leader agilité, design et innovation
chez
Onepoint

Solutions

Différenciation de Carrefour Banques&Assurances

Différenciation par rapport à Carrefour grâce à la création d’une image de marque distincte, au renforcement de la confiance avec les clients grâce à l’interface intéractive de Spoon qui va rendre la souscription sous forme digitalisée au sein des Carrefours Market et Proxy.

Simulateur

Mise en place d’un simulateur avant souscription et d’un espace client connecté.

Récolter, communiquer et souscrire

Récolter: chatbot qui va interagir avec les clients et récolter la data. Communiquer: travailler avec des influenceurs et ajouter la signalétique en magasin. Souscrire: QR code.

Zoom sur les participants

Martin Fourny
L’École de design Nantes Atlantique
Profil LinkedIn
Eitan Amram
Epitech
Profil LinkedIn
Lucas Roux
Epitech
Profil LinkedIn

Médias

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Présentation De L'entreprise

Carrefour développe aujourd'hui différents formats et canaux : l’hypermarché avec une offre généraliste au meilleur prix, le supermarché, format alimentaire de référence, les magasins de proximité pour le service et la praticité, les magasins de cash&carry pour les professionnels, le drive et le e-commerce pour satisfaire les nouvelles attentes. Présent dans plus de 30 pays avec 12 300 magasins, le groupe emploie plus de 321 000 collaborateurs et accueille 105 millions de clients dans le monde.

Problématique Et Solutions De L'Entreprise

Voici la problématique et la solution De L'Entreprise

Problématique De L'entreprise

Comment mettre en place des parcours Omnicanaux au sein des formats Market et Proxi pour conquérir de nouveaux clients PASS et Assurance?

Comment augmenter le taux de transformation du parcours de souscription PASS et Assurances sur le web avec le levier Omnicanal ?

Solution A La Problématique De L'Entreprise

Différenciation de Carrefour Banques&Assurances

Différenciation par rapport à Carrefour grâce à la création d’une image de marque distincte, au renforcement de la confiance avec les clients grâce à l’interface intéractive de Spoon qui va rendre la souscription sous forme digitalisée au sein des Carrefours Market et Proxy.

Simulateur

Mise en place d’un simulateur avant souscription et d’un espace client connecté.

Récolter, communiquer et souscrire

Récolter: chatbot qui va interagir avec les clients et récolter la data. Communiquer: travailler avec des influenceurs et ajouter la signalétique en magasin. Souscrire: QR code.
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